Livraison & Retours

1. Préparation et livraison

Les délais de fabrication d'un vêtement, d'un accessoire sont généralement compris entre 7 et 10 jours. Nous mettons tout en oeuvre pour vous expédier votre commande au plus vite. Notre travail étant minutieux, précis et voulant vous offrir la meilleure expérience possible, nous vous remercions pour votre indulgence. Chaque pièce est unique et réalisée par le créateur Raffaelien. La livraison quant à elle est d’environ 3 à 5 jours ouvrables. Bien que nous tentions d’assurer la livraison dans ces délais, il se peut que la livraison soit retardée à cause d’événements hors de notre contrôle. Si cela est le cas, nous tenterons d’organiser la livraison de votre commande le plus vite possible, mais nous ne serons en aucun cas tenus responsables pour tout dommage causé par ce retard.

Les délais de livraison varient selon la disponibilité des produits et de l’adresse de livraison. Les délais de livraison sont indiqués à titre informatif et ne sont pas garantis. Dans le cas où personne n’est disponible à votre adresse à la livraison des produits, un deuxième passage sera prévu. Si au deuxième passage, personne ne peut accepter vos produits, notre partenaire de transport vous laissera une note vous informant de l’endroit où vous devrez aller retirer vos produits.

Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas responsables lors d'une perte, vol ou l'endommagement de votre colis. Prenez directement contact avec le service postal qui vous a livré le colis.

​2. Livraison internationale

Nous organisons la livraison des produits dans différents pays. Merci de nous contacter afin de vérifier que nous pouvons livrer votre commande dans votre pays.

Si vous demandez une livraison à l’international, vous serez sujet au paiement de taxes d’importation et frais additionnels. Vous devez répondre aux lois applicables et aux règles prévues dans le pays de destination. Nous ne serons en aucun cas tenus responsables si vous enfreignez ces lois.

3. Politique de retours

Politique de retours (Droit de Rétractation)

Selon le pays où vous vivez, si vous êtes un consommateur, vous avez le droit d’annuler votre commande sous la directive européenne 2011/83/UE (pour la Belgique : article VI.47. du Code de Droit Economique). Vous pouvez nous informer de votre décision d’annuler votre commande et de demander un remboursement dans une certaine période de temps.

Merci de noter que nous ne remboursons les retours depuis le pays même où votre commande a été livrée. Si vous avez retourné un produit depuis un autre pays que celui de la livraison, vous aurez à payer des frais de port additionnels.

Nous recommandons vivement au client de vérifier les vêtements minutieusement à la livraison avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine.

Les produits doivent être retournés non lavés, non détériorés, non usés avec leurs étiquettes d’origine. Les accessoires doivent être retournés dans leur ensemble c’est-à-dire dans leur boîte d’origine fournies (celle-ci faisant partie de la valeur intégrale du produit) à la livraison et protégés par une boîte de protection (afin que la boîte ne soit pas détériorée durant le trajet de retour).

Si un produit dispose d’une étiquette de sécurité, cette dernière ne doit pas être retirée. Si l’étiquette de sécurité est retirée, le produit retourné ne respectera pas notre politique de retour et l’article ne sera pas remboursé.

Nous vous recommandons de retourner les produits dans leur boîte d’origine afin d’assurer leur protection lors du transport.

Les produits retournés seront remboursés ainsi que les frais de livraison d’origine. Les frais de retour seront quant à eux à la charge du client.

 

a) Retours

Nous vous offrons un service de retour mais à certaines conditions. Vous avez 14 jours à partir du moment où vous recevez votre commande pour la retourner à notre boutique. Nous vous recommandons vivement d’organiser le retour de votre commande dans le septième jour à partir du moment où vous l’avez reçue afin de vous assurer que la commande nous retournera. Nous n’acceptons que les retours depuis le pays même où votre commande a été livrée.

Pour annuler votre commande et demander un retour, vous devez nous envoyer un e-mail dans lequel sont mentionnés la référence de votre commande et les produits que vous souhaitez retourner. Nous vous enverrons alors un ticket de retour que vous devrez imprimer. Vous devrez ensuite amener votre colis au bureau de poste le plus proche et y joindre le ticket de retour.

b) Remboursements

Une fois que nous avons réceptionné les produits que vous avez souhaités nous retourner, nous vous remboursons dans les plus brefs délais. Les transactions peuvent prendre jusqu’à 14 jours ouvrés.